decolleuse papier

Décoller du papier peint avec décolleuse

L’enlèvement du papier peint des murs et des plafonds n’est en aucun cas une expérience agréable. C’est un travail sale, ennuyeux et, dans la plupart des cas, inconfortable, mais il est important afin d’obtenir la meilleure finition pour votre nouveau revêtement mural.

Préparer la pièce

Comme la dépose du papier peint peut être salissante, le fait de tout recouvrir avant de commencer rendra le nettoyage encore plus facile. Idéalement, enlevez tous les meubles de la pièce et faites en sorte qu’il soit facile de circuler. Si ce n’est pas possible, placez tous les meubles au milieu de la pièce et recouvrez-les de draps anti-poussière. N’oubliez pas de recouvrir également les sols. Les bâches à poussière avec un support en plastique protègeront vos meubles des dégâts causés par l’eau. Couvrir les lumières, les interrupteurs et les prises est nécessaire pour votre protection et pour éviter tout dommage. Pour accélérer l’opération, utilisez du ruban de masquage ou un mélange de ruban de masquage et de feuille de plastique.

Préparer les murs et le plafond

Retirez toutes les punaises, les clous et autres objets des murs. Si le papier peint est taché ou a une finition vinyle, entaillez-le d’abord avec un couteau de bricolage ou une vieille fourchette de cuisine, en veillant à ne pas rayer le mur ou le plâtre en dessous. La vapeur pénètre plus facilement dans le papier peint car la surface est perforée. Un outil de rainurage de papier peint est un choix judicieux si vous avez beaucoup de pièces à décaper. La perforation de la pièce sera beaucoup plus douce grâce à cela. Lorsque vous avez soit un toit, soit un mur à décaper, utilisez un couteau à pointe acérée entre les deux côtés et entaillez le long du bord. Comme les articles se chevauchent souvent, cela vous découragerait de supprimer involontairement un article que vous avez choisi de conserver.

Système pour un décolleur de papier peint

Avant toute chose, lisez attentivement votre manuel d’instructions, en prêtant une attention particulière aux détails de sécurité. Pour installer la machine, suivez attentivement le mode d’emploi. Pour éviter de rayer la surface sous le décolleur de papier peint, placez-le sur un vieux morceau de bois ou un plateau métallique. Cela évitera également que le décolleur ne surchauffe et ne bascule, ce qui pourrait endommager la partie chauffante.

A lire :  Comment supprimer l'humidité dans un sous sol

Sous la douche, remplissez le décolleur d’eau

Pour accélérer le processus d’ébullition, utilisez de l’eau chaude du robinet. Celle-ci est plus facile à verser si vous disposez d’une carafe. Attendez que l’eau bouille avant de brancher le décolleur. Il est prêt à l’emploi tant que de la vapeur s’écoule de la plaque à vapeur.

Commencez par le haut du mur

Maintenez la plaque à vapeur sur le papier peint pendant une période de 30 secondes à chaque fois que vous descendez le long du mur. Utilisez une échelle ordinaire ou une échelle à plate-forme pour escalader les murs élevés ou le plafond, mais veillez à ce que l’appareil soit maintenu à plat et sécurisé. La vapeur pénètre dans le papier peint, humidifiant la vieille colle en dessous et décollant le papier de la surface. Après avoir passé un champ à la vapeur, essayez-le pour voir s’il est facile d’enlever le papier. Grattez sous le papier avec un grattoir. Maintenez à nouveau la plaque à vapeur sur la surface si le papier ne se détache pas rapidement. Il est important de ne pas le laisser trop longtemps, car cela pourrait affaiblir le sol en dessous.

 

Faites preuve de prudence lorsque vous travaillez à proximité de prises de courant ou d’interrupteurs. Lorsque l’espace est compté, une petite plaque à vapeur s’avère très utile. Il faut enlever le plus de papier peint possible. Cela accélérera la procédure tout en réduisant la quantité de nettoyage nécessaire.

Décoller le papier du plafond

Lorsque vous travaillez au-dessus, méfiez-vous du jet chaud de la plaque à vapeur. Portez des chemises à manches longues, des gants et des lunettes, et tenez-vous sur un côté de la plaque à vapeur plutôt que directement en dessous.

Nettoyez au fur et à mesure

Si vous laissez sécher le papier, il risque d’adhérer à lui-même et à la housse, ce qui rendra son retrait plus difficile. Testez quotidiennement le niveau d’eau. Si vous le laissez s’assécher, l’interrupteur automatique se déclenchera, coupant l’alimentation du système pendant une courte période. Cela vous ferait perdre du temps et pourrait détruire la machine.

Vous savez maintenant comment faire pour débarrasser vos murs et votre plafond de leur papier peint. Il ne vous reste plus qu’à prendre en compte nos conseils pour un bon déroulement de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *