humidité sous sol

Comment supprimer l’humidité dans un sous sol

On s’accorde généralement à dire que les murs extérieurs des sous-sols doivent être imperméabilisés, bien que cela ne soit pas forcément vrai. Les tuyaux de drainage doivent passer en ligne droite autour du sol. Le tuyau peut mener à un puits sec ou, mieux encore, à un collecteur d’eaux pluviales. Les murs en béton coulé, en particulier les murs en blocs de béton, doivent être imperméabilisés avec de la poix ou un revêtement bitumineux. Ce type de remblai permet un drainage rapide et complet, et il doit être situé à un pied de la terre.

Vous devez essayer d’étanchéifier les murs poreux de l’extérieur plutôt que de les colmater de l’intérieur, si possible. Corrigez le problème en corrigeant les options d’imperméabilisation des matériaux des murs de maçonnerie. Ceux-ci sont appliqués à la truelle ou au pinceau selon les instructions du fabricant. En pénétrant dans les pores du béton ou des parpaings, ils s’étendent et durcissent pour former une feuille imperméable. Cependant, même si les infiltrations d’eau se produisent en surface, vous pouvez éviter que l’eau s’infiltre dans le mur depuis l’extérieur. Pour ce faire, vous pouvez notamment creuser une tranchée à l’écart du mur et ajouter un système de goutte-à-goutte ; vous pouvez également créer un talus à l’écart de la tranchée ou faire appel à des entrepreneurs en imperméabilisation. Pour vous débarrasser de ce qui précède, vous pouvez opter pour l’option la moins coûteuse. Recouvrez tous les joints et toutes les fissures d’une résine visqueuse et inflammable et placez-la en tant que produit d’étanchéité à au moins quelques pouces du problème du mur, afin que celui-ci ne se brise pas. Ce scellant s’étire vers le mur, correspondant au chemin que l’eau a pris pour pénétrer. Lorsqu’il durcit, il est placé contre le mur pour colmater les fuites.

A lire :  Comment décorer son salon en s’inspirant de la nature ?

 

Par temps chaud et humide, une maison peut être tellement remplie d’air humide que de la condensation se forme sur le réservoir des toilettes et que les tuyaux d’eau froide suintent et fuient. L’air chaud et humide touche les objets froids, et les choses humides se condensent et la glace se forme sur l’extérieur du verre.

 

Comme la température extérieure est plus basse ou plus chaude, la condensation se forme plus facilement dans un sous-sol frais ou chaud.

La condensation dans les sous-sols peut être minimisée en ajoutant des contre-fenêtres et en maintenant les portes fermées pour éviter que l’air chaud extérieur n’entre, ou en ouvrant les portes et les fenêtres pour conserver une température moyenne. les problèmes de condensation peuvent être résolus en augmentant la température

L’application d’une isolation sur les conduites d’eau réduit le risque de condensation. La condensation peut être atténuée par l’utilisation d’un déshumidificateur.

Le déshumidificateur extraira toute l’humidité de la zone vers le sous-sol. Un déshumidificateur performant extraira plus d’un litre d’eau de l’atmosphère en 24 heures.

 

Elimination des liquides (de l’humidité du sous-sol)

Utilisez de l’isolant en fibre de verre autour d’une canalisation dans des conditions plus humides pour empêcher l’égouttement.

Ou utilisez des manchons en mousse plastique ; fendez-les (s’ils ne sont pas déjà fendus) et fermez-les avec du ruban adhésif.

Une couche épaisse de produit d’étanchéité isolera un réservoir et résistera à la condensation ;

Avant d’appliquer un imperméabilisant à base de ciment, pulvérisez soigneusement les murs. Suivez soigneusement les instructions de mélange. Faites-le pénétrer dans les fissures.

 

Passez à la couche de peinture suivante deux heures après le séchage de la première. Revenez en arrière et réappliquez l’imperméabilisant après le séchage de la deuxième couche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *